5 solutions anti-stress avant le mariage

Dernière mise à jour : 25 oct. 2021


5 solutions anti stress avant le mariage

Hello les Bride et Groom to be engagés !


Votre partenaire à fait sa demande, vous l'avez annoncé à votre famille, vient maintenant le moment de penser à l'organisation de votre mariage. La date, le lieu, le traiteur, la liste des invités, le plan de table, le photographe, écrire ses voeux (mais que dire ? devant tout le monde en plus ? OMG) toutes ces informations défilent devant vos yeux et le stress commence à monter en vous !


gif

STOP


Le jour de votre mariage représente l'un des beaux jours de votre vie, et la dernière chose que vous désirez, c'est que cette joie se transforme en anxiété constante et incontrôlable qui vous empêchera de dormir, et ça je ne l'accepte pas !


Vous méritez de profiter pleinement et sereinement de votre mariage, pendant l'organisation tout comme le jour J.


Et c'est pour cela que j'ai concocté pour vous ma liste des 5 solutions anti-stress qui vous aideront à faire redescendre la pression et à profiter pleinement du moment.


gif

1 - Être organisé


Téléchargez votre Green Wedding Pack gratuitement pour débuter sereinement l'organisation de votre mariage

C'est toujours rassurant de savoir dans quelle direction aller. Et c'est pour cela que j'ai créé pour vous le Green Wedding Pack ! C'est un e-book totalement gratuit composé :

- d'une feuille de route qui vous permettra de vous guider et de mettre sur papier toutes les informations importantes relatives à votre mariage, poser les bases de ce que vous désirez.

- d'une liste d'invités à compléter très détaillée qui vous permettra de commencer à discuter de qui vous souhaitez inviter, si vous souhaitez un grand mariage ou plutôt intimiste. De plus, elle vous aidera à vous organiser pour l'envoi de vos faire-part, des réponses reçues, de qui faut-il relancer etc.

- d'un rétro-planning jusqu'au jour J qui sera votre allié pour vous guider à réaliser les tâches nécessaires à l'organisation de votre mariage mois après mois.

- et en bonus, de mes 7 conseils pour un mariage éco-responsable réussi notamment pour la décoration, le lieu de réception, le traiteur...


Si vous vous sentez submergé par un flot de pensées et que vous ne savez pas quoi en faire, ce e-book va vraiment vous aider à les remettre en place et à les organiser. Et si au contraire vous êtes totalement perdu et que vous ne savez pas par où commencer, ce e-book va vous guider pas à pas pour vous donner des idées et vous pousser à réfléchir à ce que vous désirez pour votre mariage.

Demandez de l'aide à vos proches

On peut parfois être gêné de demander de l'aide parce qu'on se dit que ça va embêter nos proches dans leur temps libre, mais pas du tout ! La plupart du temps, ils sont super content de pouvoir mettre la main à la patte et apporter leur contribution à la réalisation de votre mariage ! Pour avoir la fierté de dire qu'ils vous ont aidé à faire la déco ou les cadeaux invités par exemple. Alors je ne dis pas que tout le monde dira oui et sera opérationnel, mais ça ne coûte rien de demander 😉


Demander l'aide d'un(e) professionnel(le)

Si vraiment vous n'êtes pas connu pour vos talents en organisation, je vous conseille de sérieusement considérer l'option de vous faire aider par un(e) professionnel(le) du monde du mariage qui à l'habitude et de l'expérience dans ce milieu. Cela vous permettra vraiment de faire redescendre votre jauge de stress et de profiter ! Vous restez en contrôle de la situation sans tous les inconvénients logistiques, de prise de rendez-vous, de recherches quotidiennes etc. Un vrai soulagement !


gif

2 - Prenez du temps pour vous


Faites-vous masser, aller au spa, détendez-vous !

Certes, vous avez un mariage à organiser, mais ce n'est pas une raison pour se délaisser ! Se détendre est primordial pour recharger vos batteries et repartir du bon pied. Si vous êtes un(e) adepte de la méditation, c'est le moment de s'y atteler pour relâcher la pression et se focaliser sur l'instant présent. Vous pouvez faire des exercices de respirations qui fonctionnent très bien pour réguler son état de stress et se sentir mieux. Vous pouvez aussi faire des soins corporels, capillaire et tout autres choses qui vous feront vous sentir bien.


Faites-vous plaisir

Ce n'est pas parce que vous allez passer une soirée au restau avec votre moitié ou faire une après-midi shopping avec vos copines(ains) que votre mariage est fichu ! Surtout, n'arrêtez pas de vous faire plaisir, même si un mariage ce n'est pas donné, accordez-vous des petits plaisirs tout au long de l'année de vos préparatifs.


gif

3 - Lâcher prise et profiter de l’instant présent


Faites du sport

Aller courir, faites du yoga, de la muscu, tout ce qui peut vous faire transpirer ! L’activité physique est un bon moyen de décompresser. Si vous n’êtes pas très sportif(ve), aérez-vous l’esprit tout simplement. Il est prouvé que d’être au contact de la nature est un des meilleurs anti-stress naturel ! Profitez de l’instant présent et ressourcez-vous, soyez attentif(ve) au monde qui vous entoure et ne pensez plus à rien d’autre que ça. Surtout si vous habitez en agglomération, sortir du tumulte de la ville et retrouver un peu d’air frais ne peut vous faire que du bien !


Faites des activités qui vous font du bien

Lire un bon bouquin, peindre, écrire, peut importe ce que vous faites, du moment que ça vous fait du bien ! La notion de lâcher prise est très importante au bien-être de chaque personne, pas seulement pendant les préparatifs du mariage mais même au quotidien. Le fait d’être vraiment concentré dans quelque chose que vous aimez faire va vous permettre de vous recentrer sur les choses vraiment importantes et d’oublier les petits tracas qui vous causent du stress inutile.

gif

4 - Profitez de votre famille, amis ou tout simplement seul(e) avec votre moitié


Ça fait toujours du bien de passer des moments entouré des gens qu’on aime. Profitez-en aussi pour communiquer avec eux sur vos inquiétudes, ne les gardez surtout pas pour vous sous peine d’exploser ! Votre moitié ou vos proches sauront trouver les mots pour vous rassurer et vous rebooster pour la suite des préparatifs.


gif

5 - Ne vous mettez pas la pression !


Relativisez et renoncez à certaines choses

Si vous ne vous sentez pas de réaliser une tâche que vous vous êtes imposée, alors ne le faites pas ! Votre mariage est certes, l’un des plus beaux jours de votre vie et vous avez certainement envie que tout soit parfait mais posez-vous la question : est-ce qu’il est vraiment utile que je fasse ça ? Cet élément est-il vraiment essentiel à la réussite du jour J ? Si la réponse est non, alors ne cherchez pas plus loin et arrêtez de vous mettre la pression.


Ne cherchez pas à plaire à tout le monde

Tout dépend de votre nombre d’invités, il se peut que vous ayez une réception à 100 personnes. C’est évident que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Rappelez-vous que le plus important est que votre mariage soit à votre image et qu’il vous corresponde totalement ! Faites-vous plaisir à vous avant tout sans forcément prendre en compte l’avis des autres.

Et voilà pour mes 5 solutions anti-stress à l’approche du mariage ! J’espère que ça vous sera utile et que ça vous aidera à surmonter les moments difficiles.


J’aimerais beaucoup savoir comment vous vous sentez, si vous êtes plus serein(e)s ou au contraire totalement stressé(e)s par l’organisation de votre mariage ? Dites-moi tout dans les commentaires, j’ai hâte de vous lire 😁


Si vous voulez aller plus loin, je vous conseille mon article « 5 questions à se poser avant de débuter l’organisation de son mariage » ! Et si vous souhaitez plus de conseils, astuces ou inspirations pour votre mariage éco-responsable, consultez mon blog et retrouvez-moi sur Instagram et Pinterest !

Et moi je vous dis à jeudi prochain pour un nouvel article !


- Des bisous, Sarah


gif